top of page
Rechercher

Quelle idée originale... lancer son blog en 2023!


Femme qui sourit et qui regarde sur le coté

Et ouiiii, qui commence un blog mille ans après la guerre ? Ben c'est moi bien sûr !

Certe l’engouement de la blogosphère ne date pas d’hier, mais j'ai ressenti un besoin de plus en plus croissant de papoter, m'exprimer, partager.


 

D'abord, pour sortir de ma zone de confort.

D'aussi loin que je m’en souvienne, l’illustration et le côté graphique ont toujours fait partie de moi.

C’est mon moyen d’expression de prédilection, comme une évidence : lorsque j’ai une idée, un projet,

une anecdote à partager, je les visualise, les illustre rapidement grâce à un croquis. Et ensuite, j’essaie de mettre des mots dessus.

Mais avec le temps, j’ai aussi envie de sortir de cette zone de confort qui est la mienne et d'étayer mes illustrations avec des mots.


Des mots qui me ressemblent !

J'ai longtemps cru que l'écriture n'était pas pour moi parce que je n'avais pas le talent pour ça. Il faut reconnaître que mes profs en secondaire ne m’ont jamais appuyée ; j’étais trop fantasque, mes idées partaient dans tous les sens.

Et donc, mes expériences d’écriture lors des dissertations ne se sont pas révélées très valorisantes.


Une fois dans le monde adulte, j’étais donc persuadée que l’écriture devait absolument être “protocolaire”. Je me mettais une pression folle pour trouver les bonnes tournures de phrases, le vocabulaire parfait, ... Mais en discutant avec des personnes bienveillantes, il s'est avéré qu'il y avait une multitude de styles d'écriture. Et que j'avais le mien !


Il est vivant, authentique, idéal pour partager sur mon quotidien. Et quoi de mieux que de le faire sur un blog.



Un blog pour mettre en lumière le partage

Partager ainsi mes états d'âme, ma transition entre deux jobs, mes petites astuces d'illustratrice, mes coups de cœur, mes étapes de travail ...


 

C’est une découverte pour moi et un challenge que je me lance, je l’avoue ! J’ai envie de m’essayer à cet exercice et, même si je ne connais pas tous les codes de cet univers, je veux tenter le coup !


Je dois encore vous avouer un petit secret... Mon "penchant" pour la procrastination (fortement liée à mon fameux saboteur) qui m'a fait changé 3x la date de l'année.

Mais maintenant , j'ose enfin le montrer!


C'est parti!



Commenti


bottom of page